Valérian, agent spatio-temporel, la BD culte au cinéma
Valérian, agent spatio-temporel aujourd’hui réédité sous le nom de Valérian et Laureline, est tout simplement un des grands chef d’oeuvre de la BD. Publiée dans les années 70, la BD a littéralement créé le genre du space-opera au point que Georges Lucas lui même se serait inspiré de Mezières, son auteur, pour créer l’univers de Star Wars.
Quoi qu’il en soit, ce chef d’oeuvre va connaître une nouvelle vie et le succès international qui lui est dû grâce à Luc Besson. Ce dernier a racheté les droits de la bande dessinée et est prêt à en faire un film qui sortira pour 2017. Il y a encore le temps de voir venir et l’on sait à quel point Besson est avare de renseignements sur ses films avant que ceux ci ne sortent au cinéma. Cela reste toutefois une nouvelle qui ravit bien évidemment les fans de la série. Mais c’est surtout un film qui risque de toucher un public bien plus large grâce à la force des intrigues de l’agent spatio-temporel.
Luc Besson aime la science-fiction.
Il l’ a déjà prouvé avec le 5eme élément et c’est assurément un autre grand film dans ce goût qu’il nous réserve. En effet, le dessinateur qui est à l’origine du monde du 5ème élément n’est autre que l’auteur de cette BD culte, Valérian.
Aucun Commentaire